Tél : 078/871.88.13 ou par mail : lemondedespetits.ch@gmail.com
Faisons connaissance !
Je m'appelle Olivia Ingold.
Depuis toujours j'ai su que le monde des enfants m'intéressait. J'aime pouvoir aider les personnes, regarder les enfants évoluer dans leur développement. Je me suis donc formée en tant qu'assistante socio-éducative. Je travaille en garderie avec des enfants de 3 mois à 4 ans. Je suis dynamique, patiente, joyeuse, respectueuse, aimant le contact avec les autres ainsi que la nature. Pendant mon temps libre, j'aime être au bord du lac avec mon paddle et un livre, ou en montagne sur mes skis. J'adore voyager, à moto, en avion, en voiture, ce qui me permet de découvrir de nouveaux endroits, de nouvelles choses.
Pour qui est dédié le monde des petits ?
Pour les familles monoparentales
Pour l'entourage de l'enfant
Pour des professionnel(le)s de l'enfance
Pour les couples
Pour des créateurs de l'enfance en recherche de visibilité
Pour les familles homosexuelles
Pour les futurs parents
Mon parcours :
Tout récemment, j'ai suivi la formation de formatrice Kimochis.
Je cherchais une formation pour aider les enfants à gérer et connaître les émotions. Plusieurs formations étaient possibles, j'ai choisi celle des Kimochis, qui me parlait énormément avec les personnages et qui, je trouve, rend les émotions plus réelles qu'un livre par exemple.
J'ai suivi la formation de formateur en entreprise. J'aime beaucoup pouvoir transmettre mon savoir. Pour moi former la génération suivante pour prendre soins des enfants avec douceur et bienveillance est important et c'est un plaisir au quotidien de pouvoir le faire.
En 2016, je me suis formée pour pouvoir travailler en garderie. Mes baby-sittings m'ont validé mon envie d'être auprès des enfants.
Tout au long de mon parcours professionnel et encore maintenant, je me forme dans les gestes de premiers secours, qui pour moi sont essentiels afin de pouvoir venir en aide, en cas de besoin, aussi bien pour un adulte que pour un enfant.
J'ai fait diverses formations pour les enfants, que j'ai énormément appréciés et que j'applique dans mon quotidien à la garderie.
J'ai commencé en 2010 par suivre les cours de la Croix-rouge, pour pouvoir garder des enfants lors de mon temps libre.